Venez voyager avec Jack'Ouille La Fripouille et partager quelques anecdotes en terre africaine...

06 mai 2010

Mardi 4 Mai : AGADIR, faux départ

Je me lève tôt à 7h mais je suis contraint d'attendre mes hôtes Chikh et Souad pour les saluer. Alors je décolle à 10h en plein cagnard et pas de vent ! J'aime pas ça avec cette circulation pour traverser Agadir ! Surtout avec 96 km de prévu pour atteindre TIZNIT, mais à 11 km du camping, l'incident qui va tout changer : en voulant éviter un piéton, sur la 1ère piste cyclable du Maroc, je passe trop près du plot central et arrache mes bagages du vélo avec violence, manquant de me déséquilibrer. Le piéton est surpris et ramasse les sacs VAUDE au sol. Je dois réparer et faire réparer au fur et à mesure des dégâts découverts : les ressorts de jean-mi vont m'être très utile, le tolier pour poser un rivet et le droguiste pour les colliers de serrage en plastique renforcés + la colle pour tenter de remettre en état le réchaud Omnifuel. Voyant, la journée bien avancée, je me pose dans un cyber, passe 3 h à écrire (3 dh/heure) et rentre au camping via le centre commercial Marjane (identique à chez nous). Il est 17h lorsque je retrouve les camping-caristes français pour laisser à Jean, mon réchaud devenu hors de service. Michel me donne le brûleur à gaz en remplacement. J'espère trouver une bouteille pas trop lourde !
Dans le même temps, je fais connaissance d'un vieux célibataire italien, un peu louche. Il est en cours de divorce avec une marocaine, resté en Italie. Il me dit que ça lui coûtera 2400 euros et que c'est pas grand chose ! Il cherche des filles à Agadir pour s'amuser et pour se marier de nouveau. Bizarre ce gars !
Il a eu des démêlés avec mon ami Chikh et sa belle-soeur que j'avais croisé en arrivant au camping la veille. En effet, jolie marocaine de 20 ans. L'italien tient à me donner des pates et de la sauce alors je prends car j'ai besoin de sucres lents.
Le soir, je prends une douche tiède et attend le retour de Chikh pour dormir chez lui. Ce soir, on sort alors je m'habille bien. Souad et Chikh vont me servir de guide sur la corniche ! C'est génial ! Mais avec ma chérie, cela aurait été encore mieux ! Nous déambulons sur un front de mer très large, fait de pavé et d'immenses plages, de restos modernes et du Club Med, super luxueux. La soirée se termine devant un Chawarma et une pizza à 23h puis dodo à 1h du mat'. La nuit sra courte.

1 commentaire:

  1. C'est super Jack de nous faire vivre ton voyage en live. J'ai l'impression que c'est parti très fort et que c'est vraiment intense. C'est vraiment bien de nous faire partager ça. Et compte tenu de tes dernières aventures, n'oublie pas cette devise : qui va piano va sano et qui va sano va lontano
    Bisou à toi et à ton vélo.
    Jean-Mi

    RépondreSupprimer