Venez voyager avec Jack'Ouille La Fripouille et partager quelques anecdotes en terre africaine...

01 mai 2010

Mercredi 28 Avril : Rencontre musicale avec Lou Strings

Voilà qu'au moment de quitter le Camping Au Sable d'Or, à la lagune de Oualidia, je fais une super rencontre trop brève avec de très discrets artistes à la fois mélomanes et passionnés de danses folk. Leur spécialité bandjo et guitare qu'ils vont jouer à 8h du mat, au soleil et rien que pour moi !

Je suis au 7ème ciel quand je les écoute jouer au rythme irlandais. J'adore !

L'émotion me vient instantanément et les larmes aussi car je me suis senti bien seul Mardi, jour de repos. Et ce sont mes voisins immédiats, Joëlle et Daniel que je découvre trop tard dans leur magnifique intégré ! Dommage !

Je passerais quand même 2 h avec eux à échanger Gadjo Loco (découvert en concert à Vizille avec Frédérique) contre leur gentillesse, leur sérénité et un bol de thé à la menthe. Je raconte les derniers mois difiiciles en France et ce qui m'a amené à ce voyage thérapeutique !!!

Joëlle est coach personnel pour artistes et créatifs et je la sens bien dans sa peau. Elle a l'énergie que j'avais lorsque j'ai démarré à Tanger.

Daniel est zen, avec son bandjo américain à 6 cordes et ses habits marocains.

Ils vivent dans un mas provençal près de Toulon. A mon retour, c'est sûr que je viens vous voir avec le Van et ma chérie.

La journée est chaude et je démarre tard à 10h en plei cagnard !

Alors je peine avec mes 10km/h, je me traine jusqu'à Safi ainsi porté par le vent fort heureusement. 66 Km et 3h45 de vélo + tard à 17.6 km/h de moyenne. Je suis fatigué depuis 2 jours et le moindre chien me fait peur. Par contre, sur cette route cotière, je rallonge de 8 km mon itinéraire mais j'évite les fous du volant car c'est presque désert. Le désert avec le sable qui envahit la route, le fog qui enbrume tout le monde et les premiers chameaux. Je suis dans le Sud du Maroc !

Je crois un couple de camping-caristes français qui m'attend au bord de la route pour quoi ? Eh bien pour me ravitailler en soda : 1 schweppes glacé au moment où je manquais d'eau !

Incroyable mais vrai ! Encore des Chtis et leur convivialité malgré leur camouflage en 60 (Oise) mais originaire de Bergues.

Que me réserve ce voyage en rencontres et aventures !!!!!
Vous le saurez dans le prochain épisode des chtis ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire