28 avril 2010
Lundi 26 Avril : La lagune sauvage puis urbanisée de Oualidia
Je pars pour une journée moyenne avec un temps toujours aussi beau. Je prends quelques fruits (bananes et oranges) et pédalent jusqu'à plus soif dans une échoppe au bord de la route où je me prends des beignets et des chichis + théière à la menthe. Après 60 km de route impeccable, je découvre une lagune immense et magnifique et je décide de m'y arrêter pour la nuit mais pas de point d'eau et trop éloigné des commerces. Comme je n'emmène pas de bouffe à cause du poids, je dépends des commerces immédiats. Mais le vent souffle de plus en plus fort, heureusement de dos. J'ai repéré 2 km avant un hôtel La Brise avec vue sur la lagune. J'y retourne car en me renseignant c'est la seule possibilité de dormir dans un endroit non venté et protégé des serpents. Mais pas d'eau car ils sont en travaux et me demandent 163 DH donc salut les amis ! Je reprends la route après avoir descendu une bière à 15 DH. Le vent me pousse et je parcours les 40 km restant en 1h30. Encore une grosse journée de 100 km, il faut que je prenne du repos à Oualidia, petite ville balnéaire, située au coeur de la lagune.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut Jacques,
RépondreSupprimerComme je suis un peu moins fainéant que David , j'essaye de suivre ton périple sur Google. Apparemment, tu devrais rester encore parmi la civilisation jusque Agadir, mais au-delà les villes semblent s'espacer et cela risque d'être moins facile pour toi concernant la nourriture et l'hébergement.
En tout cas nous suivons ton périple chaque jour avec un grand intérêt et avons l'impression de voyager à travers toi.
Bon courage,
2ni40.
Hello Jack,
RépondreSupprimerComme le dit Denis, on part en voyage et à l'aventure à chacun de tes récits.
D'après la carte, tu sembles à mi-chemin dans ta traversée du Maroc et tu es allé sacrement vite jusque-là. Reposes toi bien et à bientôt.
JP
Maureen et Antoine (mes enfants) sont heureux de te retrouver à chaque étape. Ton parcours est dessiné au feutre sur une grande carte du monde, dans leur chambre.
RépondreSupprimer"Oh! Il a de la chance, c'est beau et en plus il fait ce qu'il veut....." et d'ajouter "il se couche quand il veut, lui...."
En attendant, nous te souhaitons beaucoup de courage pour la suite.
Comme dit JP, vas y doucement, repose toi... prends le temps...
Bises des berrichons
Notre petit ange te regarde de là haut et il est certainement trés fier de son papa. Il te protège tout au long de ton périple, c'est certain. Bises Lili
RépondreSupprimer