Pour dormir, sur le toit de la maison et sur des matelas sans moustiquaire mais avec le sac à viande,presque pas de piqûres de moustiques et surtout, traitement anti palud à fond !
SIKORONI est le 1er quartier créé à Bamako et le plus ancien. Nous avons donc la chance d'y séjourner et d'arriver juste à temps pour la fête des masques, 2 nuits où l'on danse, rigolons et admirons les jeunes danseurs maliens se défouler dans la boue, pieds nus (la 1ère soirée a été arrosée (rien que de l'eau bien sûr !) et ventée) :
les jumeaux
la chèvre rieuse (ne pas confondre avec la mouette...)
le méchant singe
les femmes enceintes
Le public, plusieurs milliers de personnes, se marre à notre passage car ce sont les seuls blancs de la soirée et sûrement les 1er qu'ils voient danser dans ce coin de Bamako.
Le lendemain, Moussa le pilier de la famille nous emmènera dans son campement pour touristes, actuellement son havre de paix pour fuir le brouhaha de la Capitale. Il nous a payé la bouffe, la boisson et le trajet (car les péages existent sur les routes cabossées).
Je fais la route en 4x4 des Nations Unies, qui est en rodage. Cette même route que j'emprunterais prochainement en vélo et je sais où dormir à la 1ère étape : la classe quoi !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire