Une étape assez rapide en longeant la côte océane, avec un ciel couvert et du vent dans le dos : 62.50 km en 2h45 soit 22.40 de moyenne (merci Gaby pour le compteur !). J'atteint aussi les 400 Km depuis Tanger. J'ai repéré le camping L'océan bleu (ne pas confondre avec le Camping Les flots bleus, tiré du film) sur internet et me voilà déjà à sa hauteur mais impossible à trouver la route pour y accéder. Je cherche à travers le nouveau quartier gardé par des marocains qui me laissent exceptionnellement le traverser. Je longe une belle plage et rentre dans ce camping qui est vidé de son staff mais peuplé de quelques camping-cars bien français. C'est alors que surgit de nulle part Mohammed, gérant philosophe qui me prend pour un allemand : Guten tag ! Je lui réponds Salam alikoum et lui explique que je suis français et ce que je recherche : une chambre pas cher ! Il me propose 70 DH et m'y emmène. En cours de chemin, il me présente des ch'tis du chnord qui vont m'inviter à manger à midi avec eux. Le temps de découvrir un magnifique patio, repeint à neuf et une chambre équipée d'un frigo d'une salle de bains et d'un salon en plus de la chambre. En excellent état bien sûr ! C'est mon jour de chance et c'est pas fini. Après des grillades, du rouge et du rosé, et mes 1er légumes frais que je déguste avec mes nouveaux amis, j'enchaine avec une partie de pétanque avec Claude, Pierre et Alex. Un jeune marocain de 3 ans se joint à nous avec des boules OBUT magnifiques. Puis c'est une seconde partie très longue que nous finissons à 18h. Le temps que mes ch'tis préparent l'apéro : Martini, Ricard et whisky. pierre me raconte sa période de la guerre du golfe en Arabie Saoudite et c'est assez passionnant !
Le soir, j'aurais droit à un tête à tête avec Alex et son maxi couscous. Pour moi, un Tajine poulet excellent, suivi d'une nuit moyenne malgré le calme et la solitude de la nuit. Sinon mon cher Alex, l'email est bien jcousse2005@yahoo.fr
26 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)



Mais qu'est-ce que tu vas t'embêter à faire 400kms à vélo en plein Maroc pour tomber dans un camping remplis de chtis ! Excellentes ces rencontres, profites bien, on a eu une pensée pour toi ce WE à Gresse pour l'anni de Denis ;-)
RépondreSupprimerDis donc Jack,maintenant qu'on y pense, ce sont tes propres boules de pétanque que tu as oubliées de mettre dans tes sacoches!
RépondreSupprimerPetit joueur va !...
Tof